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Technicien en Gestion Administrative

Cette filière est destinée à former des assistants en gestion au sein des petites et moyennes entreprises ou industries. L’assistant en gestion administrative et comptable est amené à réaliser, sur instruction d’un gestionnaire, les différentes opérations courantes de gestion administrative notamment le traitement des affaires administratives et sociales du personnel et la gestion comptable, clients/fournisseurs et des stocks. Il est appelé aussi à aider à la programmation et au suivi des activités de l’entreprise.

Niveau d’accès :

3° année secondaire toute option ou titulaire d’un certificat de qualification en commerce, en gestion / comptabilité ou en secrétariat

Connaissances :

  • Comptabilité générale, analytique, budgétaire et des sociétés
  • Législation
  • Organisation de l’entreprise
  • Fiscalité
  • Gestion administrative du personnel
  • Maths financières et statistiques
  • Applications et outils bureautiques
  • Internet

Savoir-faire professionnels :

  • Planifier les activités de gestion et gérer le temps
  • Tenir à jour, gérer et conserver les documents, fichiers, formulaires et livres de gestion
  • Appliquer les procédures légales et administratives en rapport avec les partenaires de l’entreprise
  • Informer et rendre compte suivant la hiérarchie

Comportements professionnels :

  • Bonne présentation
  • Discipline et ponctualité
  • Sens de l’organisation
  • Sens de précision dans le travail
  • Esprit d’initiative et d’anticipation
  • Sens de l‘écoute et de communication
  • Sens de la responsabilité
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur et précision